Rodrigo, Gabriela.. et moi !

Mis en ligne le jeudi 6 mars 2008 aux alentours de 08:39

Y'a de ces musiques qui vous électrisent une soirée, vous donnant une pêche vous empêchant presque d'aller vous coucher : projets, budgets, changement de clavier, plus besoin de café.. tout y passe ! C'est le cas pour moi des unplugged de Rodrigo et Gabriela, deux chilangos [habitants de la ville de Mexico] expatriés depuis quelques années en Irelande où ils connaissent un certain succès.

L'un de mes titre préféré se nomme " Diablo Rojo ".

Techniquement très impressionnant pour le guitariste très amateur que je suis. Dites moi si ça vous fait le même effet :

Lu sur leur site : Rod and Gab recently rerecorded Diablo Rojo with John Leckie and used the new version for a video. View here ... Même si la vidéo en N&B est magnifique, tout comme Letterman, je préfère quand même en public !

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
4 commentaires pour le moment.. Quel est le votre ?


La Pegajosa que te ayuda.

Mis en ligne le jeudi 21 février 2008 aux alentours de 08:18

Après 15 jours de travail (et autant de nuits, n'est ce pas Gilles ?!) passés dans le centre du Chili, un nouveau rythme est venu s'ajouter à ceux m'aidant à travailler ! Tant que je fais bien attention à ne pas écouter les paroles, le beat se reproduit dans mes doigts qui se mettent à danser sur le clavier, m'aidant à avancer sur des projets que je peux alors boucler, le temps d'une chanson de Don Omar.

De retour, je me suis branché sur une webradio que j'ai du mal à quitter : La Pegarosa. Sélectionnez votre lecteur préféré et la vitesse de votre connexion pour tester :

REAL PLAYER
WINAMP
MEDIA PLAYER

Au programme de ma nuit donc [Merci Songza & Deezer] :

  • Hancel - Yo Ando Suelto
  • HĂ©ctor y Tito - Baila bandida
  • Divino - Dale hasta abajo
  • Nicky Jam - Tu Yo
  • Ivy Quuen - Yo Quiero Bailar
Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
Aucun commentaire pour le moment. Quelle est votre opinion ?


Mosh ben Ari, mon booster de projets.

Mis en ligne le jeudi 14 février 2008 aux alentours de 09:13
Voilà qui va faire plaisir, à la fois, à Pierre et Jean-François puisque cette musique (ethnique et bouillonnante) m'a permis de boucler, en moins d'1h20, un projet qui m'aurait pris 2h en plein silence !

Je découvre doucement la musique israëlienne, notamment à travers un ami de Tel Aviv que je remercie, et avoue franchement bien aimé Mosh ben Ari. La musique étant un dialogue universel, je rapprocherais son goût pour les percus de la libanaise Nancy Ajram ou de Fairuz que vous pouvez retrouver dans la colonne de droite de ce blog. Et vous, qu'écoutez vous ?

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
2 commentaires pour le moment.. Quel est le votre ?


Les Foo Fighters... au violon !

Mis en ligne le mardi 12 février 2008 aux alentours de 08:59

Voilà deux petites semaines, j'avais réveillé ce blog avec le son du PRETENDER de nos amis FOO FIGHTERS. Même si, depuis, je suis devenu accro de leur dernier morceau : LONG ROAD TO RUIN, il est bien agréable de voir que la créativité humaine (et le service marketing des Grammy Awards) permet de vérifier la plus célèbre pensée de Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .

Admirez aussi les performances de :

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
Aucun commentaire pour le moment. Quelle est votre opinion ?


Don't You Push Me Down !

Mis en ligne le vendredi 1 février 2008 aux alentours de 08:42

Petit message musical [caché] destiné amicalement à l'administration française : Un méandre de bureaux et de formulaires que sont en train d'affronter 3 amis ayant souhaité quitter le cocon du salariat pour se lancer en freelance. Je ne sais si le message sera reçu.. mais j'avoue que cette musique m'a plusieurs fois aidé à relaxer, oublier les problèmes.. et rebondir ! Je leur en souhaite de même et des tas de succés dans leurs aventures en "indépendants".

Un titre très zen, du non moins zen et bluesy Taj Mahal.

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
Aucun commentaire pour le moment. Quelle est votre opinion ?


C'est l'heure de la pause (musicale).

Mis en ligne le vendredi 25 janvier 2008 aux alentours de 10:07

Comme promis récemment, notamment à l'ami Pierre, je me permet de brusquer un peu vos écoutilles avec un son qui me permet de travailler plus vite.. à défaut de bien mieux ! Etonnant comme certaines chansons vous donnent envie de taper plus rapidement cet innocent clavier qui ne vous a pourtant rien fait. C'est le cas de celle-ci pour moi :

Du rock bien sympa, signé par les non moins sympas Foo Fighters [le single s'apelle "The pretender"], tiré de l'album "Echoes, Silence, Patience and Grace". Tout un programme.

Et sur vos pc ou iPod, qu'est ce qui tourne donc ??

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
6 commentaires pour le moment.. Quel est le votre ?