Ma playlist de la semaine, pour vraiment bosser sans forcément stresser.

Mis en ligne le lundi 25 juin 2007 aux alentours de 08:23

Certains ont besoin d'un silence pesant pour travailler. Je le comprend et l'ai vécu dans certaines entreprises où les mouches se battaient en duel avec le cliclac des claviers à celui qui fera le plus de bruit. Perso, je n'y arrive pas [et avais donc les écouteurs collés aux tympans] : J'ai besoin d'un rythme pour voir les idées s'ordonner, les projets avancer. Pour reprendre l'idée musicale du site TrendsNow, j'aimerais donc vous proposer ma playlist du moment [en parallèle aux excellents cd que vous pouvez retrouver dans la rubrique de droite] et faire éventuellement de ce billet une suite hebdomadaire musicale.

Quelle serait votre playlist de la semaine ?!

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
8 commentaires pour le moment.. Quel est le votre ?


Et si tout cela n'était qu'un film ?

Mis en ligne le lundi 18 juin 2007 aux alentours de 10:34

A l'intrigante question : Quels films peuvent inspirer les entrepreneurs et leur apprendre quelque chose ? Noam Wasserman, prof à la Harvard Business School, cite Startup.com, un excellent documentaire dont j'avais déjà parlé ici sur la fulgurante ascension et la chute irréversible d'une bande de copains et quelques milliers de dollars. Pendant ce temps là, les visiteurs de son blog se sont plutôt mis d'accord sur "Les pirates de la Silicon Valley", un téléfilm évoquant la création d’Apple et de Microsoft.

Loin de ce genre de référence, les lecteurs du site de la Whitman School of Management de l’université de Syracuse ont cité quant à eux "A la recherche de Bobby Fisher", "Cours Lola, cours !", "Matrix", "Apollo 13" et, plus romantique, "Le cercle des poètes disparus".

Perso, je verrais plus un mix à la Tarantino entre :

  • Le seigneur des anneaux [l'utile persévérance]
  • 58 minutes pour vivre [l'indispensable endurance]
  • Apocalypse Now [le cynisme salvateur]
  • Les douze salopards [les collègues et amis]
  • Kill Bill [la concurrence, ce sont les méchants]
  • L'effet papillon [l'effet domino de tout projet]
  • Buena Vista Social Club [car, au final, je ne peux travailler sans une bonne bande-son]

A vous chers indépendants ! Quels seraient les films qui rythment votre vie de génial entrepreneur ?!

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
Aucun commentaire pour le moment. Quelle est votre opinion ?


Clients, je vous aime !

Mis en ligne le lundi 11 juin 2007 aux alentours de 10:54

Je viens de lire, franchement amusé, que selon Susan Wu, VC à Charles River Ventures, les meilleures start-up ont des relations teintées de romantisme avec leurs clients !

«Pensez à votre relation la plus romantique», conseille t'elle. «Plus vos sentiments pour quelqu’un sont forts, plus il est probable que vous passerez plus de temps avec cette personne et que vous explorerez la profondeur des possibilités de la relation.». Pour Susan donc, C’est pareil avec les petites entreprises ! . Tout ne serait donc qu'amour ?

Cette nouvelle Bridget Jones voit l’intensité émotionnelle comme révélatrice du niveau d’attention que l’utilisateur pourra accorder à un produit et de la qualité de l’interaction qu’un client entretiendra avec un service ... Personnellement, je vois surtout que des cours de psycho mènent à tout, même VC chez Charles River Ventures ;o

Vous aimez ce post ? Parlez-en sur votre blog en utilisant ce lien.
Aucun commentaire pour le moment. Quelle est votre opinion ?



   


Parse error: syntax error, unexpected '?' in /home/bioquimi/www/jourapresjour/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 726