Aidez nous à définir notre nouvelle offre.

On en parlait récemment sur REZOTING, le travail d'un freelance consiste avant tout à s'adapter aux considérations et aux besoin de ses clients.. et même, quand il le peut, à être pro-actif quant à leurs futurs demandes. C'est ce que j'essaie de faire et c'est partant de ce constat que je suis en train de monter de nouvelles offres dans les 3 domaines où officie MotsAndCo : la création de blogs corporates ainsi que la rédaction/traduction de contenus [ Web et Print ].

C'est là où je vais avoir besoin de vous..

En effet, au niveau du blogging pro, nous partons d'un constat simple en nous basant sur une cible restreinte : nos clients [PME, TPE, Freelances, artisans..] n'ont pas un grand budget ni une connaissance approfondie de l'outil blog. Il leur faut donc un package regroupant l'essentiel et permettant, via une courte formation, la prise en main aisée de leur nouveau support de communication.

Dans ce cadre, notre choix s'est porté sur un CMS opensource [Dotclear], installé sur un serveur mutualisé et personnalisé par nos soins. En fonction du temps passé, des demandes-clients et des ajouts/modifications/corrections à prévoir, le tarif d'une telle prestation s'étale entre 430€ et 812€ TTC [nom de domaine, animation initiale, comptes mail et hébergement pour un an compris naturellement].

Au vu du succès de cette offre, nous avons tenté de la développer en prenant en considération de nouvelles demandes. En amont [La réalisation d'une charte éditoriale, l'étude de la concurrence..] comme en aval [Les relations-publiques, l'optimisation des contenus, le référencement, l'animation sur plusieurs mois..].

Avant de lancer cette offre sur différents supports et communquier sur cette dernière auprès de nos prospects et clients, j'aimerais savoir s'il vous vient d'autres idées auxquelles nous n'aurions pas pensé.

Que pourrait-on ajouter à une offre packagée de création de blogs corporate à destination des TPE & PME qui soit à la fois innovant, créatif et peu coûteux pour le client ?

Le clavier est à vous

Soyez le premier à commenter ce post !

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.