Les réseaux sociaux et vous ?

Dans le cadre de la renaissance progressive d'une liste de discussion qui fût longtemps un lieu de partage et d'échange plus qu'agréable, son créateur [laurent Soron] a posé une suite de questions cruciales concernant les réseaux sociaux. Pour le moment, peu de réponses mais j'aimerais ici vous apportez les miennes dans le but d'avoir les vôtres. Le thème est en effet très intéressant pour un gestionnaire de communauté comme votre dévoué serviteur.

Questions :

  1. Utilisez-vous les réseaux sociaux?
  2. Quel est votre préféré? Pourquoi?
  3. En avez-vous profité?

Mes réponses :

1/ Oui.. en créant même à travers des outils de gestion communautaire comme Ning ou Jamespot.

2/ A l'heure actuelle, je suis très fan de http://soup.io/ qui n'est pas à franchement parler un réseau social mais centralise la présence web de pas mal de mes amis. Je les suis via Spokeo qui a le même objectif. Niveau réseau social "classique" : Plaxo a beaucoup évolué et devient vraiment intéressant, de même linkedin qui intégre des fonctionnalités à la Facebook, que je délaisse de plus en plus (comme bcp selon les stats).

3/ Je teste, vois si je gagne (temps, contacts, projets..) + que je donne et ne reste que si c'est le cas. Je profite donc bien des réseaux mais selon la loi de Pareto : 80% de réseaux où l'on passe plus de temps à remplir sa fiche qu'à y revenir.. et 20% où l'on va vraiment trouver sa place !

C'est à vous !

Le clavier est à vous

Soyez le premier à commenter ce post !

 

Les commentaires pour ce billet sont fermés.